Examens de chinois

Institut Langues Education : préparation aux examens de chinois à Lyon

Cours de préparation aux examens de chinois à Lyon

Institut Langues Education vous suggère une préparation intensive aux examens de chinois à Lyon, tels que HSK, BCT et DCL éligibles au CPF prévue sur 20h (possible de réduire à 10h). Lors de cours individuel, collectifs (petit groupe de 3 à 6 apprenants), e-learning ainsi qu’à distance (Skype, Zoom…). Nos professeurs sont natifs, experts et spécialistes de cet examen afin de vous aider à valoriser vos compétences internationales de la langue chinoise.

Examens de chinois : Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi)

L’examen HSK en premier lieu est un test officiel qui permet de valider des compétences internationales en chinois.

D’une part, cet examen est un véritable avantage dans le monde du travail comme dans la vie personnelle, d’autre part il est l’un des examens à mesurer de manière objective votre niveau de chinois à l’échelle internationale.

Ainsi, le contrôle de l’examen HSK se base surtout sur les capacités d’écoute, de même que le vocabulaire, la lecture, de plus, pour finir la maîtrise de la grammaire chinoise.

L’examen HSK finalement se divise d’une part, en 2 parties ou d’autre part, en 3 parties (selon le niveau de l’examen) : 

  • D’abord une compréhension orale ;
  • Ensuite une compréhension écrite ;
  • De surcroît, à partir du HSK3, une expression écrite en plus. 

Examens de chinois : Le BCT (Business Chinese Test)

Le BCT (Business Chinese Test) est l’équivalent chinois du TOEIC. Le gouvernement chinois organise cet examen, qui permet d’évaluer vos capacités de communication dans des situations professionnelles : recherche de fournisseurs, rencontre de clients, signature de contrats…

Il comprend deux parties : d’une part l’écoute et la lecture du BCT et d’autre part le test oral et écrit du BCT. Quoi qu’il en soit, les candidats peuvent également choisir un des deux examens, ou bien choisir les deux.

Il est recommandé tout particulièrement à ceux qui veulent :

  • valider l’apprentissage du chinois des affaires par un diplôme ;
  • avoir un objectif clair de niveau de chinois ;
  • candidater à des postes en relation avec la Chine ;
  • postuler à des offres en Chine.

Le BCT garantie votre niveau de chinois des affaires : une valeur sûre dans le milieu professionnel. Le BCT est l’attestation par excellence, pour les entreprises, afin de mesurer votre niveau de chinois.

Examens de chinois : Le DCL (Diplôme de Compétence en Langue)

Le DCL est un diplôme national professionnel uniquement pour les adultes. Il permet ainsi d’évaluer les compétences acquises dans une langue en lien avec le milieu des affaires. Afin de faciliter les échanges dans un contexte professionnel. Selon leur résultat, les candidats peuvent obtenir un diplôme avec la mention du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Contenu de notre préparation au Diplôme de Compétences en Langue : 

  • Présentation en détail du DCL afin d’être mieux préparé; 
  • Entrainement sur les 4 compétences : expression/compréhension orale ainsi qu’écrite; 
  • Gestion du temps et coaching DCL de façon à améliorer votre score;
  • Tests blancs DCL en condition d’examen; 
  • Analyse puis optimisation de votre méthode de travail.

Planning

Notre Institut est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h, et également le samedi de 9h à 12h30. De plus, les horaires de cours sont flexibles. Nos horaires s’adaptent ainsi à votre demande pour plus de facilité.

Tarifs

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 72 34 63 53 ou bien par mail via contact@institutlangueseducation.com.

Vous pouvez consulter d’une part cours de CPF espagnol et d’autre part nos cours de chinois CPF.

Nos salles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite. D’une part, il y a une rampe d’accès pour les fauteuils roulants ; d’autre part un ascenseur est disponible.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram